Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 21:15



Festival de printemps de Christoblog

J'ai beaucoup attendu pour écrire le peu de lignes qui suit, faute de temps...mais cela ne m'a pas fait voir le film différemment.

Mel Gibson ou Jodie Foster ont fait couler pas mal d'encre pour différentes raisons, et des réactions de Mel Gibson ont été beaucoup décriées. Je ne souhaite pas entrer dans ces considérations (ce qui en a été dit est suffisamment triste et grave) et à l'instant présent, je parle simplement de CE film.

Le moins que je puisse dire, c'est qu'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Je ne l'ai trouvé ni subtil, ni très nouveau, mais plutôt typiquement américain comme je n'aime pas (attention, il y a des films américains que j'aime beaucoup) même si on sent bien la tentative d'originalité et de distance de la part de la réalisatrice.
Les interprétations sont tout sauf renversantes, et je n'ai pas vu, comme j'ai pu le lire, le côté distingué dans la réalisation de Jodie Foster.
A la limite, je trouve la relation en parallèle entre le fils et la jeune fille (Jennifer Lawrence, en demi-teinte par rapport au beau
Winter's Bone) plus intéressante que celle du couple Gibson/Foster.

La marionnette a une très bonne tête, vraiment bien faite, c'est une bonne trouvaille, mais enfin... au bout d'un quart d'heure de quenottes, on se demande quand on va passer à l'étape suivante!



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jérémy 14/06/2011 14:56

Assez d'accord. La mise en scène de Foster est timide, trop en retrait. Le scénario est original sans être novateur. Reste la performance d'acteur qui vient donner au film la sincérité dont il avait besoin.

Jul 13/06/2011 21:48

J'ai eu du mal avec cette histoire de marionnette, c'est gentil, mais comme tu dis pas plus d'un quart d'heure sinon ça devient ridicule! Les acteurs jouent bien mais ça ne suffit pas...

Présentation

  • : Claire dans les salles obscures
  • : Mes impressions sur les films que j'ai pu voir... les vôtres sont plus que bienvenues, elles feront aussi vivre ce blog! :) Si vous ne venez pas régulièrement, pensez à vous inscrire à la newsletter (plus bas à droite) afin d'être tenus au courant des avis postés!
  • Contact

Compteur

Recherche