Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 07:35

Elle s'appelle Ruby     

Un mini post concernant ce film vu hier soir.

 

Après Little Miss Sunshine, qui ne m’avait pas transportée malgré les critiques fort enthousiastes, Jonathan Dayton (un clin d’œil à la ville d’origine de Ruby ?) et Valerie Faris ont de nouveau co-réalisé ce film et dirigé le couple à la ville que sont Paul Dano et Zoe Kazan (cette dernière ayant écrit le scénario).

Une histoire de couples en bref !

 

L’idée de départ (une sorte de Pygmalion des temps modernes) est très bonne : un personnage imaginé par l’écrivain à succès Calvin (en panne d’inspiration depuis son premier roman classé best-seller) prend vie sous ses yeux, et devient Ruby, sa petite amie rêvée.

 

Tourné dans des maisons d’architectes, et des panoramas enchanteurs de Californie du Sud, le film est un concentré de tout ce qu’on peut imaginer en matière de cinéma américain indépendant !

 

Les acteurs ne sont pas antipathiques (le duo principal, et le frère sont décalés et plutôt drôles), mais le film s’essouffle assez rapidement, manque virer au thriller pendant quelques instants (instants de trop à mon goût), et on attend la fin.

 

Avant de clore, la petite anecdote du chien qui fait de la dentelle avec un livre m’a fait sourire car rappelé fortement les agissements de mon chat en ce moment. Je ne souhaite y voir aucun message caché !

 

Restent quelques considérations sur le couple assez intéressantes, comme la limite en amour dans ce qu’on aimerait que l’autre soit.

On passe un petit moment plutôt divertissant et on en ressort sans traîner le film derrière nous comme un boulet de noirceur (en ce moment, il y en a !).

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire
commenter cet article

commentaires

ffred 24/10/2012 22:52

Une belle déception après Little Miss...

dasola 16/10/2012 10:23

Bonjour Claire, ton billet ne me fait pas regretter d'aller au cinéma. Je trouve qu'il n'y a vraiment rien d'exaltant en ce moment. Bonne journée.

Claire 17/10/2012 07:33



Ton commentaire m'a fait rire. Merci! Il y a toujours des films intéressants, mais il faut les dénicher...et pour cela avoir le temps! (ce qui n'est pas toujours mon cas!)



JEA 16/10/2012 09:22

elle s'appelle Ruby ce qui n'empêche quelques spectateurs (masc. gram.) de ronger leurs ongles...

Claire 17/10/2012 07:34



Pas mal! :)



Marjorie 11/10/2012 17:20

Complètement d'accord avec ta critique!;) tu as vraiment un talent pour déchiffrer les films et te rappeler de beaucoup de détails que tu décris si bien !

Claire 11/10/2012 21:58



Merci beaucoup pour ce commentaire sympa!



Présentation

  • : Claire dans les salles obscures
  • : Mes impressions sur les films que j'ai pu voir... les vôtres sont plus que bienvenues, elles feront aussi vivre ce blog! :) Si vous ne venez pas régulièrement, pensez à vous inscrire à la newsletter (plus bas à droite) afin d'être tenus au courant des avis postés!
  • Contact

Compteur

Recherche