Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 17:42

La ventana

     

Ce petit film ne fait pas de vagues, il est lent, simple, épuré (à l'extrême diront certains), mais il est beau et vrai. Il est dit: 'Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait...' C'est un peu ça le film, c'est un peu amer sur le bout de la langue mais c'est la vie.

J'ai aimé ce film pour l'espoir irrépressible que contient toute vie, même vers sa fin, pour son vent qui ébouriffe nos certitudes et soulève presque le chapeau de ce vieil homme qui est un vrai 'monsieur', et pour la lumière qui vient de ses fenêtres et regards. Hautbois, clarinettes, piano et violons s'harmonisent dans une partition discrète pour sonder la profondeur de nos âmes.

Un film qui se regarde avec le cœoeur, aussi.

J’'ai vu un certain nombre de films argentins ces deux dernières années (voir critique de Carancho), et je dois dire que souvent je suis conquise. Pas toujours beaucoup de moyens, des idées et de la fraîcheur.



Partager cet article

Repost 0
Published by Claire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Claire dans les salles obscures
  • : Mes impressions sur les films que j'ai pu voir... les vôtres sont plus que bienvenues, elles feront aussi vivre ce blog! :) Si vous ne venez pas régulièrement, pensez à vous inscrire à la newsletter (plus bas à droite) afin d'être tenus au courant des avis postés!
  • Contact

Compteur

Recherche