Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 19:29

James Franco. Pathé Distribution

Je serai brève concernant ce film.

J’avais beaucoup aimé Slumdog Millionnaire pour son énergie, ses couleurs époustouflantes, sa vitesse. Mais cela se passait en Inde...

Si le film – indépendamment de l’horrible histoire vraie qu’il narre – a pour but de nous montrer où peut mener la frénésie de certains, et à quel point l’instinct de survie peut être fort (parfois à proportion de la même frénésie), ce film est réussi. Par ailleurs, faire un film de 2 heures avec au final un seul évènement, à savoir la chute/bras coincé, n’est pas chose facile, surtout quand le rythme de départ est très rapide.

Si le film souhaitait nous montrer autre chose, comme les questions fondamentales qu’il me semblerait logique qu’un être humain se pose quand il se trouve dans cette situation atroce, j’ai dû rater les passages en question. Ayant accepté implicitement de supporter les scènes limite gore en allant le voir (même si ça ne m’a pas trop réussi), j’aurais souhaité voir ces aspects là abordés... Peut-être le réalisateur souhaitait-il aller au bout des non-sens... Peut-être n’était-ce vraiment pas cela qui a traversé l’esprit de la personne qui a inspiré le film... Peut-être le cinéma n’est pas fait pour cela tout le temps et je dois l’accepter...

Pour le reste, on retrouve l’originalité des angles, l’énergie, la vitesse de Danny Boyle, et personnellement j’apprécie.

Le prochain film de Danny Boyle sera probablement l’occasion de voir vers quelle direction il s’engage et si j'ai envie de continuer à le suivre.



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Moi non plus, je n'ai pas vraiment apprécié ce film. Mais j'aime bien l'acteur principal et les quelques paysages qu'on voit sont superbes. A noter tout de même: pour une fois, j'ai plus aimé les<br /> bonus du dvd que le film lui-même ! On y apprend la véritable histoire de la personne qui s'est retrouvée véritablement coincée, et on y apprend que la réalité était plus intéressante que le film:<br /> le héros a été sauvé en fait in-extremis, si on l'avait retrouvé un tout petit peu après, il serait mort. Ceci n'est même pas mis en avant dans le film. Et puis on voit aussi que son histoire a<br /> bouleversé plein de gens à travers le monde, et c'était vraiment trop touchant !
Répondre

Présentation

  • : Claire dans les salles obscures
  • : Mes impressions sur les films que j'ai pu voir... les vôtres sont plus que bienvenues, elles feront aussi vivre ce blog! :) Si vous ne venez pas régulièrement, pensez à vous inscrire à la newsletter (plus bas à droite) afin d'être tenus au courant des avis postés!
  • Contact

Compteur

Recherche