Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 18:13

Jesse Eisenberg. Pyramide Distribution


Ce film m
a laissé une drôle dimpression...

 

Il y a une histoire, qui se tient. Cet invraisemblable trafic aux proportions hallucinantes. Cet itinéraire que prend le personnage principal. Les questions quil se pose sans les formuler, par ses regards, ses hésitations, sont intéressantes. Le passage à l’âge adulte dans un environnement familial aussi protégé, avec un chemin aussi tracé, dans une telle ville, ne peut quand on y pense que provoquer potentiellement d’énormes catastrophes. On voit Sam Gold tanguer entre culpabilité, refus, insolence, peur, déni et insouciance, avec étonnamment beaucoup de sens pratique. Cest l’écartèlement entre tradition et vie facile, entre convenances et perte des repères, entre religion et absence totale de foi. Jai cependant préféré à cet égard langle de Shahada, malgré ses aspects assez radicaux.

 

Les acteurs sont bons, Jesse Eisenberg en tête, Mark Ivanir aussi (que javais beaucoup aimé dans Le voyage du Directeur des Ressources Humaines).

 

La musique porte bien le film.

 

Je ne peux pas dire que jaffectionne le grain un peu flou et les trop grands flous en général et parfois pendant le film je me suis fait la réflexion, mais cela faisait partie dun tout qui n’était pas dérangeant.

 

Mais voilà, tout cela étant dit, il manquait quelque chose au film, je ne suis pas sortie très emballée. Peut-être une fin moins brutale sans être pour autant différente? Je comprends les freins, la peur, le retour brusque en arrière, mais j’aurais aimé un peu plus dexplications, ou un peu plus de transition ?

     

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Claire dans les salles obscures
  • : Mes impressions sur les films que j'ai pu voir... les vôtres sont plus que bienvenues, elles feront aussi vivre ce blog! :) Si vous ne venez pas régulièrement, pensez à vous inscrire à la newsletter (plus bas à droite) afin d'être tenus au courant des avis postés!
  • Contact

Compteur

Recherche