Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 08:30

 Slow Life

 

Ce film de Christian Merlhiot sortira le 17 avril.

 

En voici le synopsis : Kentaro a quitté sa ville natale depuis peu. Il s’est installé dans un village près de Kyoto et travaille dans un atelier de teinture. Il rend de petits services aux habitants et aide les cultivateurs pour les récoltes.

Au fil des rencontres et des petits boulots, il découvre de nouveaux modes de vie et s’interroge sur son rôle dans cette communauté où le temps s’écoule autrement.

Un jour d’automne ensoleillé, il part avec Yukiko, une vieille dame espiègle et silencieuse, pour une promenade en forêt…

 

Si vous avez la possibilité d’y assister, une projection exceptionnelle suivie par un débat en présence du réalisateur se déroulera le lundi 22 avril 2013 à 20 h au cinéma « L'Entrepôt » à Paris (7 Rue Francis de Pressensé, dans le 14ème arrondissement, participation probable de l’entrée 7 €).

La réservation auprès de Slow Food convivium Paris Terroirs du Monde (d.vergos@wanadoo.fr) est indispensable!

 

Pour en savoir davantage sur le film, voici un lien provenant du site du distributeur du film, PointLignePlan.

La bande annonce est ici.

 

J’ai lu cette phrase sur le document de présentation du film : au Japon, on appelle les agriculteurs “hyakushoh” (“hyaku” = cent ; “shoh” = titre). En d’autres termes, pour être agriculteur, il faut acquérir des connaissances et des compétences liées à la biologie, la météorologie, la géologie, la chimie, la pharmacologie, les statistiques, l’économie...
Il serait bon que beaucoup en prennent conscience…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire
commenter cet article

commentaires

Bob Morane 29/04/2013 22:29

Dommage d'avoir raté cette séance, ça devait être intéressant.

Lydie Brancato 13/04/2013 10:55

Je vais voir la BA de ce film assurément très beau et qui donne envie ... et voilà qu'il est précédé d'une pub pour ... "Kinder tranche au lait" ... Effectivement, 2 mondes : "Slow Life" et
"Consumer Life" ... Et je me dis qu'il s'agit encore et toujours de graver patiemment et courageusement dans la pierre de nos vies le beau mot libérateur : "Résister". ;-)
("Il n'y a que les poissons morts qui nagent dans le sens du courant")

La chouette 13/04/2013 10:19

Merci beaucoup pour l'info et cet article, je réserve de ce pas!

Présentation

  • : Claire dans les salles obscures
  • : Mes impressions sur les films que j'ai pu voir... les vôtres sont plus que bienvenues, elles feront aussi vivre ce blog! :) Si vous ne venez pas régulièrement, pensez à vous inscrire à la newsletter (plus bas à droite) afin d'être tenus au courant des avis postés!
  • Contact

Compteur

Recherche